Partenariats internationaux

 Maison Lipovène roumaine - Crédit photographique : CV

Afin de bénéficier des dernières avancées en matière de connaissance du monde vivant, le Domaine de Lindre a engagé des partenariats internationaux.

 

A titre d’exemple une convention de coopération a été engagée en 2007 avec le Conseil Départemental du Judet de Tulcea (Roumanie). Ce département roumain gère 20 000 hectares de concessions piscicoles dans le delta du fleuve Danube.

 

Le Domaine participe à la restauration écologique d’un ancien goulag et conseille un entrepreneur privé pour la remise en service d’une pisciculture de plus de 600 hectares à PERIPRAVA.

 

En mars 2010 une convention de partenariat a été engagée entre le Domaine de Lindre et le Muséum d’Histoire Naturelle de Genève. Des poissons du Domaine ont déjà intégré la collection de référence conservée dans les réserves du Muséum en Suisse et une recherche phylogénétique est programmée sur les espèce de poissons représentatives du Domaine de Lindre. Le Domaine accueille ainsi régulièrement des ichtyologues suisses, donc des spécialistes de la faune d’étang.

haut de la page